Le 30 Juillet 2025

Gratuit

Culture

73300 Albiez-Montrond

Pour ce 1er concert, les Celti'Cimes ont rassemblé 3 grands musiciens pour 2 grands duos ! En 1ère partie, découvrez Gerry O’Connor au banjo 4 cordes & Tony Byrne à la guitare, puis Michael McGodrick, rejoindra Tony Byrne avec ses flûtes et tin whistle.

Gerry O’Connor, irlandais, est considéré par beaucoup comme le meilleur banjoïstes quatre cordes dans l’histoire de la musique irlandaise. Il joue également de la mandoline, du violon, de la guitare et de la guitare ténor.

Tony Byrne, guitariste de Dublin, s’est déjà produit au côté d’artistes tels que Danu, Sharon Shannon, Michael mc Goldrick, Gerry o Connor, David Munnelly Band, Matt Molloy, Paul Brady, Julie Fowlis, Lunasa et bien d’autres. Tony a également joué avec des artistes de différents genres tels que le légendaire guitariste Tommy Emmanuel, Jerry Douglas et le virtuose du banjo Bela Fleck, le violoniste classique Nicola Benedetti et le maître indien du tabla Zakir Hussain. Tony est également professeur de guitare au Ballyfermot Senior College de Dublin.

Michael McGoldrick est un musicien britannique, jouant de la flûte irlandaise et du tin whistle. Il est né en 1971 à Manchester en Angleterre. Il joue également du Uilleann pipes et du low whistle.

Conseils et suggestions
Profitez de l'ambiance unique des sessions irlandaises chaque soir dans les bars du village !

Tourisme durable
Depuis la première édition, le développement durable est au cœur des préoccupations de l'équipe d'organisation du festival. La cuisine proposée est maison et réalisée pour plus de 90% à base de produits locaux et / ou bio. La bière servie à la buvette est régionale et bio. L'offre de repas végétariens est systématiquement proposée. Les éditions papier (programme notamment) sont réduites au minimum, les informations étant au maximum dématérialisées. Un effort est également mené sur les produits dérivés du festival, où T-shirts promotionnels et objets sérigraphiés industriels ont été abandonnés, au profit de nichoirs en bois édition limitée.

Langues parlées

  • Anglais
  • Italien

Date

Le 30 Juillet
Mercredi Ouvre à 18h
Mercredi 30 juillet à 18h.

Tarifs

Un chapeau circulera.
Repas : 15€

Prestations

  • Animaux : non renseigné
Voir plus

Accessibilité

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie