Distance : 3.6 km
Niveau bleu - Modéré
En plein air
Balises raquettes violettes

Envie de rejoindre vos amis skieurs sur les pistes, ou simplement de prendre un peu de hauteur, au calme, en partant du Mollard ? Cet itinéraire paisible vous mènera à la terrasse ensoleillée du restaurant Le Trapanel.

Cet itinéraire au calme vous offrira une une vue sur les Aiguilles d’Arves et le plateau de Montrond, le Mont Emy et la Grande Chible : sommets emblématiques du territoire.
Le parcours s’effectue en aller-retour par le même itinéraire.

Topo/pas à pas
0/ Départ du Front de neige du Mollard. Longez les pistes en direction du Centre de vacances La Pierre aux fées.
1/ Au parking des Échaux, suivez la piste nommée Chemin de la Praz, passez devant la fermer puis continuez jusqu'à une première intersection.
2/ Prenez à gauche en direction des Aplanes (lame jaune et panneau raquettes violet).
3/ Au sommet de cette montée vous arriverez sur le domaine skiable.
4/ Attention ! Pour rejoindre le Restaurant du Trapanel qui se trouvera face à vous, vous devrez emprunter la piste de ski.
5 / Le retour se fait par le même itinéraire.