Situé à 1 533 mètres d’altitude au cœur de la Maurienne, le col du Chaussy est accessible toute l’année depuis Saint-Jean-de-Maurienne.

Le repère des cyclistes

En passant par les fameux Lacets de Montvernier, la montée au col mesure 13.8 kilomètres avec un dénivelé positif de 1 031 mètres. Une fois en haut, un spectacle incroyable s’offre à vous avec une vue sur les Aiguilles d’Arves. Les plus téméraires s’aventurent de l’autre côté pour rejoindre l’ascension du col de la Madeleine.

©Tilby Vattard

Une pause gourmande méritée

L’auberge du Chaussy est l’emblème du col. Valérie et Célia vous accueillent avec une carte sur ardoise renouvelée tous les midis et des desserts réconfortants.

©Tilby Vattard
©Tilby Vattard

Des balades dans un cadre naturel préservé

Forêt, prairies, alpages, que de beaux paysages pour s’y promener ! Notre sélection de randonnées, plus ou moins compliquées :

La Chal
Rejoignez le plus beau panorama à 360° du secteur. Ce bel itinéraire, majoritairement en forêt, surplombe l’agglomération de Saint-Jean-de-Maurienne et propose une superbe vue sur toute la vallée.
Le Grand Coin
Il va falloir se lever tôt pour monter là-haut. Mais c’est la promesse d’une journée extraordinaire passée dans un environnement montagnard d’exception, avec en point de mire une vue époustouflante au sommet !
Ou jusqu’à une petite merveille finlandaise, le Kota

Un refuge en bois traditionnel, lieu de rencontre, de dégustation et de chaleur au cœur de la forêt.

Par toute saison, marquez une pause autour d’un barbecue salé ou sucré (oui les Chamallows sont autorisés).

Un terrain de jeu pour les fondeurs

L’hiver, le col du Chaussy se transforme en Espace Nordique. Au programme : ski de fond, biathlon, balade en raquettes, luge. Le foyer nordique propose la location des équipements et organise des animations.