PATRIMOINE CULTUREL

Venez découvrir notre patrimoine culturel

Découvrez Saint-Jean-de-Maurienne, capitale épiscopale depuis 15 siècles et ses 8 villages … Petit patrimoine, églises, cathédrales, etc, la destination a su conserver et mettre en valeur toutes les richesses de ce patrimoine.


VISITER

LA CATHÉDRALE SAINT-JEAN-BAPTISTE

Edifiée au VIème siècle, reconstruite au XIème, elle recèle dans ses murs quelques éléments de sculpture de l’édifice primitif.
Son porche néo-classique fut ajouté en 1771 pour abriter le tombeau de trois des premiers princes de la Maison de Savoie : Humbert aux Blanches Mains (le fondateur), Amédée « la Queue » et Boniface « le Roland »

Ouverture : tous les jours de 8h à 20h

LE CLOÎTRE

Edifié en 1450 entre le réfectoire des chanoines et la cathédrale, il est un bel exemple d’art gothique. Depuis sa travée sud, on peut accéder à une crypte qui s’étend sous le choeur de la cathédrale.

L’été, son magnifique jardin recèle de merveilleuses roses rouges et la tranquillité qui y règne en fait un lieu idéal pour le repos ou la lecture.

Ouverture : tous les jours de 8h à 20h

VISITE DÉCOUVERTE

SUR LES TRACES DES 3 DOIGTS DE SAINT JEAN BAPTISTE

Sa réputation n’est pas toujours bonne, et pourtant laissez-vous aiguiller vers ses ruelles typiques et colorées, ses places bordées de portiques et de soleil, dans un paysage de montagne.

Ce n’est pas la capitale de la vallée pour rien ! Découvrez la ville en flanant ou en suivant notre parcours de découverte (en téléchargement ou à récupérer à l’office de tourisme).

Sous forme ludique, n’hésitez pas à revenir à l’office de tourisme après votre parcours pour une petite surprise offerte au plus observateur.